La Galerie

A propos

Tarik Bougherira débute sa carrière de gestionnaire de collection en 2010 auprès de Pierre-Jean Chalençon, le plus renommé des collectionneurs de la période Empire et sommité reconnue du marché de l’Art.

En charge de la gestion de la collection Chalençon et de son développement international, Tarik supervise l’organisation de nombreuses expositions (USA, Canada – Montréal, Chine – 10 expositions, Belgique, Corée, Brésil…) auprès de partenaires privés prestigieux et de grands musées internationaux. En parallèle, Tarik gère alors également la majorité des projets d’acquisitions ayant permis d’enrichir et diversifier la collection Chalençon au cours des dernières années à travers des acquisitions et des ventes en France comme à l’international.

Fort de cette solide expérience, Tarik Bougherira fonde en 2016 Imperial Art et ouvre désormais sa galerie, grâce à laquelle il souhaite (re)mettre en lumière ces trésors soigneusement sélectionnés, témoins intemporels et éternels d’une période riche, fastueuse à la fois pour les Arts et l’histoire de France.

Tarik Bougherira
Tarik Bougherira, bonapartiste et acheteur d’art

Salons & Expositions

Salon Grand Palais du 12 au 14 avril 2019 « Livres rares & Objets d’art »

Salon Grand Palais 12-14 avril 2019

Les Jeunes Marchands chez Sotheby’s

Sotheby’s France – 76 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris

Samedi 15 décembre : Vernissage
Du lundi 17 au jeudi 20 décembre : de 10h à 18h
Jeudi 20 décembre : à partir de 17h – Conférence, soirée de la Jeune Création Métiers d’Art & finissage

Expo Sotheby's

Les jeunes marchands chez Sotheby's

Revue de presse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus